© 2018 Quelleposition.be.

Le projet

 

Quelleposition.be est un site d'interpellation politique. En vue des prochaines élections, nous avons interrogé les partis politiques. Quelles sont leurs propositions pour l'avenir du secteur Jeunesse ? Quelles sont leurs positions concernant des sujets tels que l'emploi, la mobilité, le soutien local aux OJ, la participation des jeunes ?

Au total, 24 questions leurs ont été envoyées. Vous trouverez bientôt leurs réponses sur ce site.

 

Le contexte

 

En 2018 s'annoncent les élections communales et provinciales, tandis qu'en 2019 se profilent les élections générales (régionales, communautaires, fédérales et européennes). Dans la foulée, Quelleposition.be questionne les partis politiques sur différents enjeux, importants pour le secteur Jeunesse. Emploi, politiques associatives, politiques de Jeunesse, besoins en matériel et infrastructures des OJ, politiques européennes et internationales, enfance... Autant de domaines pour lesquels nous attendons des partis politiques leurs positions pour l'avenir de la Jeunesse. 

Ce site sera alimenté progressivement par les réponses qu'apporteront les partis politiques francophones et néerlandophones aux 24 questions que nous leurs avons soumises.

Nous publierons les réponses en respectant les principes que nous nous sommes fixés. Vous les trouverez dans notre charte de publication.

Un légende pour les niveaux de pouvoir

 

Pour chaque thématique, nous avons précisé les niveaux de pouvoirs impliqués en apposant ces symboles :

 

 

CHARTE DE PUBLICATION

À PROPOS

Quelleposition.be est une initiative de Relie-F, fédération d'Organisations de Jeunesse (OJ) : www.relie-f.be